Pour l’Union des Jeunes Ituriens pour le Changement en Ituri (UJIC), il n’est pas question que la population de l’Ituri soit représentée par des candidats parachutés de nulle part.
Dans un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction ce lundi, l’UJIC table sur le cas de Monsieur Fidèle Vahumawa, « présenté comme neveu de Monsieur Paul Muhindo Vahumawa, Rapporteur adjoint de la CENI », qui figure sur la liste provisoire des députés nationaux ituriens proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Ce dernier n’est pas connu en Ituri encore moins dans le territoire d’Irumu où il est proclamé vainqueur, à en croire la Coordination nationale de l’UJIC.
Noir sur blanc, « nous invitons la Cour Constitutionnelle à se saisir des dénonciations des communautés du territoire d’Irumu réunies en synergie, pour invalider Monsieur Fidèle Vahumawa proclamé élu par la CENI sous l’influence de son oncle, Monsieur Paul Muhindo Vahumawa, Membre du Bureau de la CENI », écrit l’Union des Jeunes Ituriens pour le Changement, UJIC en sigle.
La Rédaction