RDC : l’UJIC demande aux nouveaux élus de la province de l’Ituri à défendre convenablement les intérêts de leur population dans les Institutions !

En marge des journées en hommages à nos héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Emery Patrice Lumumba, l’Union des Jeunes Ituriens pour le changement (UJIC) a invité les nouveaux élus de la province de l’Ituri à privilégier les intérêts de la population iturienne dans les Institutions de la République.

« Nous appelons les nouveaux élus de la population iturienne, au niveau provincial et national, à bien défendre les intérêts de la province et de son peuple qui les a choisi comme Représentants dans les Institutions de la République », lit-on dans le communiqué de presse rendu public ce mercredi 17 janvier 2024 à Kinshasa.

Du reste, l’UJIC demande aux jeunes ituriens à « ne pas céder aux manipulation des politiciens contre leur province et à soutenir les autorités nationales et provinciales issues des élections de décembre 2023. »

La Rédaction


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

31

Jan
Actualité

Affaire Samy Adubango : les vérités que vous devez absolument savoir ! (Tribune de Germain ABOKI)

Nous sommes dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Les ituriens sont un peuple intelligent mais dont certaines brebis allures égarées pensent qu’en diabolisant les noms de leurs frères dans l’opinion, ils arriveront à se reconstruire sur la scène politique en Ituri et en RDC, c’est qui serait tout simplement un raisonnement rabougri au […]

25

Jan
Actualité

Maltraitance conjugale en RDC et dans le monde : des conséquences à l’influence sur les enfants  (Article scientifique de Me. Mira NSIMBA LUTETE)

Des études menées sur terrain nous font savoir que la maltraitance conjugale s’exerce sous plusieurs formes. La forme la plus fréquente rencontrée dans notre société d’aujourd’hui, se présente sous forme verbale. Elle touche directement à la dimension psychologique de sa victime et affecte l’épanouissement conjugal dans les foyers ; avec à la base, souvent un problème de couple[…]