Tracasseries à Kinshasa : la SCFV-RDC et ses Organisations membres alertent les autorités de la Ville sur des arrestations des passants au niveau de la Maison communale de Kalamu !

Réunis ce vendredi 12 Janvier 2024, la Société civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) et Organisations membres ont affirmé « des arrestations des passants » à Victoire, dans la Commune de Kalamu.

« Au niveau de la Maison communale de Kalamu, il se passe un phénomène inédit de tracasserie par des personnes se présentant comme des agents de Sécurité », indiquent-t-elles, dans le Communiqué de presse ayant sanctionné leur rencontre.

Pourtant, cette « situation a déjà été démantelée une fois par les autorités provinciales. Ces agents interceptent les passants, les traînent dans l’enclos de la Maison communale et extorquent leurs biens de valeurs après des sérieuses intimidations à l’endroit de ces derniers », précisent les Forces Vives de la Société civile.

Saisies par rapport à ce phénomène qui vient s’ajouter aux Kidnappings qui ont repris, signalés dans le même Communiqué de presse à Kinshasa, la Coordination Nationale de la Société civile Forces Vives de la RDC et ses Organisations membres invitent « la population kinoise à la vigilance maximale en dénonçant régulièrement toutes ces situations, et demandent aux autorités compétentes dont le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, de prendre en tout urgence des mesures idoines pour mettre fin à ces phénomènes (arrestations des passants à Victoire et Kidnappings) qui troublent la quiétude de la population kinoise. »

La Rédaction


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

31

Jan
Actualité

Affaire Samy Adubango : les vérités que vous devez absolument savoir ! (Tribune de Germain ABOKI)

Nous sommes dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Les ituriens sont un peuple intelligent mais dont certaines brebis allures égarées pensent qu’en diabolisant les noms de leurs frères dans l’opinion, ils arriveront à se reconstruire sur la scène politique en Ituri et en RDC, c’est qui serait tout simplement un raisonnement rabougri au […]

25

Jan
Actualité

Maltraitance conjugale en RDC et dans le monde : des conséquences à l’influence sur les enfants  (Article scientifique de Me. Mira NSIMBA LUTETE)

Des études menées sur terrain nous font savoir que la maltraitance conjugale s’exerce sous plusieurs formes. La forme la plus fréquente rencontrée dans notre société d’aujourd’hui, se présente sous forme verbale. Elle touche directement à la dimension psychologique de sa victime et affecte l’épanouissement conjugal dans les foyers ; avec à la base, souvent un problème de couple[…]