RDC: Le président de la République Démocratique du Congo Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO est de retour au pays après avoir participé au Sommet de la SADC.





RDC: Le président de la République Démocratique du Congo Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO est de retour au pays après avoir participé au Sommet de la SADC.

Félix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO revient de LlLONGWE au Malawi où il a participé au 42ième sommet extraordinaire de la réunion des chefs d’Etats et des gouvernements membres de la SADC qui a eu lieu le mercredi 12 janvier 2022 .

Consacré exclusivement à l’evaluation des opérations militaires par la SADC au MOZAMBIQUE contre les terroristes dans la province de Delgado.

Notons qu’au cours de cette réunion les chefs d’Etats ont eu à examiner le rapport de la réunion du sommet de la TROIKA de l’organe de pays contributeurs.Ils ont egalement félicités l’unité de commandement de la SAMIM et les troupes d’avoir mené à bien les opérations, aussi d’avoir atteint les objectifs depuis le déploiement de la mission en juillet 2021.

Par ailleurs, les états membres de la SADC ont été aussi félicités pour avoir fourni du personnel, du matériel,des ressources financières ainsi que de nouvelles promesses de contribution afin de soutenir le déploiement de la mission de la SADC au Mozambique

AMM


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

21

Juin
Actualité

RDC : La CENCO réaffirme son opposition à toute révision ou changement constitutionnel

Kinshasa, 20 juin 2026 – Le débat sur une éventuelle révision ou changement de la Constitution de la République démocratique du Congo continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et de la société civile. Dans ce contexte, Maître Jean-Bosco Lalo président du bureau de la coordination nationale de la société civile forces vives […]

20

Juin
Actualité

La CENCO sonne l’alarme

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a publié un message grave et sans détour à l’issue de son assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa du 18 au 20 juin 2026. Sous le titre « La nation est en péril ! Dressons nos fronts, prenons le plus bel élan », les évêques alertent sur la détérioration de[…]