18 Pionniers de l’évangile et Gospel en RDC ont été honorés par des trophées passons le bâton, certificats d’honneur et reconnaissance en tant que pionniers et un chèque de 5000 dollars américains a été remis à chacun dans la soirée de gala des pionniers.

18 Pionniers de l’évangile et Gospel en RDC ont été honorés par des trophées passons le bâton, certificats d’honneur et reconnaissance en tant que pionniers et un chèque de 5000 dollars américains a été remis à chacun dans la soirée de gala des pionniers.

En présence de la ministre de la culture, art,et patrimoine Catherine KATUNGU , les éminents hommes de Dieu venus de partout et différents notables du pays que cette cérémonie s’est déroulée en la salle panorama du fleuve Congo hôtel, dénommé soirée des pionniers le 14 janvier 2022.

Spécialement pour cette année, la première édition, les premiers critères ont été choisis sur base de l’historique du temps allant dans la fourchette des années de l’indépendance soit de 1965 à 1990 qui selon l’initiateur de la soirée des pionniers, le responsable de DALO ministries, visionnaire du centre missionnaire Philadelphie, Apôtre Roland DALO , il y a eu un grand mouvement de réveil évangélique et charismatique pendant cette période.

« La soirée des pionniers est destinée à reconnaître, faire reconnaître et récompenser les soldats de la première heure de la proclamation de l’évangile et de la musique chrétienne en République Démocratique du Congo « nous voulons rappeler aux gens qu’il y a eu un passé, dire à ces gens qui ont été des ouvriers de la première heure que nous ne les avons pas oubliés et enfin encourager les générations futures,car je pense que la culture de l’honneur a comme objectif à la fois d’honorer les personnes qui ont eu à faire les bonnes choses mais dire aussi à ce qui font les bonnes choses aujourd’hui que, de la manière qu’on s’est souvenu de ceux qui ont fait hier , demain on se souviendra de vous , travaillez encore d’arrache pieds a t-il dit l’apôtre Roland dalo « .

Le prix réservé à chaque pionnier pour cette première édition est une trophée dénommé passons le bâton,un certificat de reconnaissance et d’honneur en tant que pionnier et une cheque de 5000dollars américain s .

Les dix pionniers de la foi chrétienne en RDC primés dans la soirée sont le feu Apôtre AYIDINI abala, père du réveil évangélique en RDC;le feu pasteur JACQUES -ANDRÉ vernaud,pionnier des églises la borne;patriarche CHARLES NKELANI, pionnier du Pentecôte en RDC ; le feu évêque MARTIN MUTYEBELE , homme de foi qui a implanté les églises de la diaspora en EUROPE ; pasteur MICHAEL KAYEMBE , image révolutionnaire de FULL GOSPEL au congo; révérend PASCAL MFWAMOSI ; pasteur Dieudonné SITA, révolutionnaire des groupes bibliques universitaire ;révérend HUBERT MIYIMI; le bishop Jacques KALABO.

Rappelons que la structure Dalo ministries dirigé par l’apôtre Roland DALO, par le biais de sa sous structure passons le bâton chapeauté par madame Roane DALO VEDOSSO qui a coordonnée ces assisses pour la première édition de soirée des pionniers et promet d’honorer d’autres pionniers à la suite des éditions mais, la seconde ira de fourchette allant de 1990 jusqu’à 2010.

Agath miezi


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

30

Jan
Actualité

RDC: Le CALCC remercie le Gouvernement congolais, la CENCO et toutes les personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’arrivée du Pape François

Dans un communiqué de presse ce lundi 30 janvier 2023, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo salue la mobilisation du Gouvernement de la RDC, Conférence épiscopale nationale du Congo et toutes les autres personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’accueil du Saint-Père, le pape François en RDC. Dans cet élan, le CALCC remercie également […]

30

Jan
Actualité

Perception sur l’arrivée du Pape en RDC : le CALCC lance un boom pour recadrer l’opinion !

Ce n’est plutôt pas un secret, le Pape François vient en visite apostolique en République démocratique du Congo. Il ne vient pas pour « résoudre nos problèmes quotidiens », recadre le Bureau national du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), dans un communiqué de presse paru ce lundi à Kinshasa. Certes, l’arrivée du Saint-Père coïncide avec[…]