Après Peter Kazadi, c’est le tour du député national Paul Tshilumbu de minimiser cette démission qui ne changera rien dans le bon fonctionnement de l’UDPS.

Après Peter Kazadi, c’est le tour du député national Paul Tshilumbu de minimiser cette démission qui ne changera rien dans le bon fonctionnement de l’UDPS.

Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7.cd, le député UDPS, Paul Tshilumbu considère la démission de Kabund comme une fuite en avant au regard du mal profond qu’il a fait au parti du sphinx.

« Je crois que la démission, c’est un choix que tout politicien peut faire. Pour moi, c’est un non-événement surtout que Monsieur Jean-Marc Kabund a fait beaucoup du mal à notre Parti. Il a fait beaucoup du mal à notre famille politique, il a fait beaucoup du mal au président de la République et à la société congolaise de manière générale. Donc je crois, on ne pouvait pas continuer à aller de scandale en scandales. Monsieur Jean-Marc occupait une très haute fonction au sein de la hiérarchie de notre pays, mais malheureusement, il n’a pas pu prendre de la hauteur par rapport aux fonctions qu’il occupait », a-t-il dit à 7sur7.cd.

Et de poursuivre «Je pense qu’aujourd’hui tout le monde connaît la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Nous pensons qu’il est mieux pour notre pouvoir, pour notre régime de faire le nettoyage et je crois que sa démission même, c’est une fuite en avant (…) Donc nous nous pensons que c’est une très bonne chose, nous attendons qu’il confirme sa démission et je crois que le Congo ira mieux sans Jean-Marc Kabund ».

Rappelons que Jean-Marc Kabund avait annoncé sa décision de démissionner de la première vice-présidence de l’assemblée nationale.

Paul Tshilumbu


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

30

Jan
Actualité

RDC: Le CALCC remercie le Gouvernement congolais, la CENCO et toutes les personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’arrivée du Pape François

Dans un communiqué de presse ce lundi 30 janvier 2023, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo salue la mobilisation du Gouvernement de la RDC, Conférence épiscopale nationale du Congo et toutes les autres personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’accueil du Saint-Père, le pape François en RDC. Dans cet élan, le CALCC remercie également […]

30

Jan
Actualité

Perception sur l’arrivée du Pape en RDC : le CALCC lance un boom pour recadrer l’opinion !

Ce n’est plutôt pas un secret, le Pape François vient en visite apostolique en République démocratique du Congo. Il ne vient pas pour « résoudre nos problèmes quotidiens », recadre le Bureau national du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), dans un communiqué de presse paru ce lundi à Kinshasa. Certes, l’arrivée du Saint-Père coïncide avec[…]