La cérémonie du lancement officiel de la campagne « Congo Tolingi » a eu lieu ce jeudi 22 juin 2023 dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, sous le leadership des points focaux Don Konde et Guillaume Matungulu.
L’objectif de cette campagne est de relever toutes difficultés de la population afin d’en faire un contrat social qui sera soumis aux futurs candidats, a laissé entendre monsieur Guillaume Matungulu, deuxième point focal.
« Congo Tolingi n’est pas un parti politique. Il s’agit d’une consultation populaire des habitants de tous les quartiers de la commune de Mont-Ngafula dans le souci de récolter les divers problèmes auxquels sont confrontés la population et ce coin de la capitale. Les résultats de cette campagne nous permettrons de produire un cahier de charges ou un contrat social pour tous les futurs candidats qui viendront battre campagne dans la commune de Mont-Ngafula », a renchéri Don Konde, Premier point focal de ladite commune.
Cette campagne se tient sur l’ensemble de la République démocratique du Congo et dans toutes les communes de Kinshasa, a conclu le point focal Guillaume Matungulu.
Germain Aboki