Campagne « Congo Tolingi » : les points focaux de la commune de Mont-Ngafula ont lancé avec succès les consultations populaires ce jeudi !

La cérémonie du lancement officiel de la campagne « Congo Tolingi » a eu lieu ce jeudi 22 juin 2023 dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, sous le leadership des points focaux Don Konde et Guillaume Matungulu.

L’objectif de cette campagne est de relever toutes difficultés de la population afin d’en faire un contrat social qui sera soumis aux futurs candidats, a laissé entendre monsieur Guillaume Matungulu, deuxième point focal.

« Congo Tolingi n’est pas un parti politique. Il s’agit d’une consultation populaire des habitants de tous les quartiers de la commune de Mont-Ngafula dans le souci de récolter les divers problèmes auxquels sont confrontés la population et ce coin de la capitale. Les résultats de cette campagne nous permettrons de produire un cahier de charges ou un contrat social pour tous les futurs candidats qui viendront battre campagne dans la commune de Mont-Ngafula », a renchéri Don Konde, Premier point focal de ladite commune.

Cette campagne se tient sur l’ensemble de la République démocratique du Congo et dans toutes les communes de Kinshasa, a conclu le point focal Guillaume Matungulu.

Germain Aboki


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

31

Jan
Actualité

Affaire Samy Adubango : les vérités que vous devez absolument savoir ! (Tribune de Germain ABOKI)

Nous sommes dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Les ituriens sont un peuple intelligent mais dont certaines brebis allures égarées pensent qu’en diabolisant les noms de leurs frères dans l’opinion, ils arriveront à se reconstruire sur la scène politique en Ituri et en RDC, c’est qui serait tout simplement un raisonnement rabougri au […]

25

Jan
Actualité

Maltraitance conjugale en RDC et dans le monde : des conséquences à l’influence sur les enfants  (Article scientifique de Me. Mira NSIMBA LUTETE)

Des études menées sur terrain nous font savoir que la maltraitance conjugale s’exerce sous plusieurs formes. La forme la plus fréquente rencontrée dans notre société d’aujourd’hui, se présente sous forme verbale. Elle touche directement à la dimension psychologique de sa victime et affecte l’épanouissement conjugal dans les foyers ; avec à la base, souvent un problème de couple[…]