Après sa brillante intervention sur « les violences électorales : causes et moyens de prévention », Me Jean-Bosco Lalo, Président national du CALCC et Premier Vice-président & Porte-parole de la Société Civile Forces Vives de la RDC était ce mardi face aux jeunes dans la commune de Ngaliema.
Sous les acclamations des participants à cette activité, l’intervenant Jean-Bosco Lalo a brossé en Expert quelques causes majeures conduisant aux violences durant la période électorale.
Sans ambiguïté, il a par la suite, exposé aux jeunes comment éviter les troubles en cette période électorale notamment en s’impliquant dans l’accompagnement du processus électoral. « Soyons proches des bureaux de vote pour avoir tous les résultats affichés, surtout les candidats chef de l’État », a-t-il ajouté.
Dans son speech, Me Jean-Bosco Lalo a laissé entendre que « la CENI devrait être une structure la plus neutre, la plus transparente et inclusive (avec les membres de la majorité au Pouvoir, de l’Opposition et de la Société civile).
Germain Aboki