Difficultés d’obtenir les duplicatas – Élections 2023 : la SCFV-RDC « exige » de la CENI une prolongation dans l’opération d’accréditation des Observateurs et Témoins !

La Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC), dans son Communiqué de presse du Monitoring du processus électoral de ce mercredi 06 décembre 2023, « exige de la CENI une prolongation de quelques jours dans l’opération d’accréditation des Observateurs et Témoins électoraux » pour les élections fixées au 20 décembre.

Alors que la Centrale électorale venait de clôturer cette opération depuis le 05 décembre, la SCFV-RDC fonde sa requête par le fait que parmi les nombreux électeurs qui n’ont pas encore obtenu le duplicata de la carte d’électeur, il y a beaucoup de candidats Observateurs et Témoins, suite à la lenteur des agents de la CENI et le nombre très insuffisant des Bureaux installés pour délivrer les duplicatas des cartes d’électeurs.

Dans le cas contraire, la SCFV-RDC voit en Kadima et son équipe, la volonté manifeste d’ « organiser les scrutins à l’absence totale des Observateurs et Témoins », avant de renchérir avec « les incidents avec les Observateurs de l’Union Européenne », comme signaux à ne pas négliger.

Soucieuses du processus électoral apaisé et transparent, les Forces Vives de la Société Civile « exigent » ladite « prolongation pour permettre aux candidats Observateurs et Témoins nationaux d’obtenir leurs duplicatas des cartes d’électeurs afin de bénéficier de l’accréditation » pour suivre de près le déroulement du vote le 20 décembre 2023.

Germain Aboki


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

31

Jan
Actualité

Affaire Samy Adubango : les vérités que vous devez absolument savoir ! (Tribune de Germain ABOKI)

Nous sommes dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Les ituriens sont un peuple intelligent mais dont certaines brebis allures égarées pensent qu’en diabolisant les noms de leurs frères dans l’opinion, ils arriveront à se reconstruire sur la scène politique en Ituri et en RDC, c’est qui serait tout simplement un raisonnement rabougri au […]

25

Jan
Actualité

Maltraitance conjugale en RDC et dans le monde : des conséquences à l’influence sur les enfants  (Article scientifique de Me. Mira NSIMBA LUTETE)

Des études menées sur terrain nous font savoir que la maltraitance conjugale s’exerce sous plusieurs formes. La forme la plus fréquente rencontrée dans notre société d’aujourd’hui, se présente sous forme verbale. Elle touche directement à la dimension psychologique de sa victime et affecte l’épanouissement conjugal dans les foyers ; avec à la base, souvent un problème de couple[…]