la RDC sanctionnée jouera son prochain match à huis clos !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sanctionné l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo suite aux comportements anti-sportifs occasionnés lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour le match aller qui s’est déroulé, le vendredi 25 mars dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, face aux Lions de l’Atlas du Maroc, la RDC est condamnée à cause de jets de projectiles, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match.

Par conséquent, la RDC écope d’un match à huis clos de la part de l’instance faîtière du football mondial et obligée à payer une pénalité de 120.000 francs suisses (environ 123.168,56$).

Pour la manche retour disputée, le mardi 29 mars au complexe sportif Mohamed V de Casablanca au Maroc, la nation congolaise devra payer une autre amande de 5.000 francs suisses (environ 5.132,02$) suite au comportement des supporters congolais.

                AMM

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

21

Juin
Actualité

RDC : La CENCO réaffirme son opposition à toute révision ou changement constitutionnel

Kinshasa, 20 juin 2026 – Le débat sur une éventuelle révision ou changement de la Constitution de la République démocratique du Congo continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et de la société civile. Dans ce contexte, Maître Jean-Bosco Lalo président du bureau de la coordination nationale de la société civile forces vives […]

20

Juin
Actualité

La CENCO sonne l’alarme

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a publié un message grave et sans détour à l’issue de son assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa du 18 au 20 juin 2026. Sous le titre « La nation est en péril ! Dressons nos fronts, prenons le plus bel élan », les évêques alertent sur la détérioration de[…]