Lisala: fin de l’atelier des formateurs provinciaux des ONG de santé

L’atelier de formation des formateurs provinciaux issus des organisations de la société civile pour la province de la Mongala s’est clôturé jeudi au centre « Bon pasteur » Lisala.

Organisé par le Conseil national des ONG de santé en RDC, cette rencontre de six jours avait pour objectif de renforcer les capacités techniques et organisationnelles des structures d’encadrement de la société civile du secteur santé, en vue d’accompagner les acteurs communautaires dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme dans le contexte de Covid-19, avec l’appui de GIZ BACKUP SANTE.

Les participants ont demandé à Didier Mazongo, ministre provincial de la Santé qui avait présidé cette cérémonie de clôture, de jouer le rôle de courroie de transmission auprès du gouvernement provincial Mongala, à pouvoir mettre à la disposition des ONG Santé d’un local pouvant servir de bureau pour l’accomplissement des travaux des ONG SANTE.
De son côté, le ministre a remercié et a exhorté les participants à faire preuve des connaissances acquises durant leur sejour de reflexion.
Cette ceremonie a pris fin avec la remise d’attestation des participation suivie du partage de repas fraternel.

LISALA Faustin Richard ONOMBILI

Your Comment:


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

21

Juin
Actualité

RDC : La CENCO réaffirme son opposition à toute révision ou changement constitutionnel

Kinshasa, 20 juin 2026 – Le débat sur une éventuelle révision ou changement de la Constitution de la République démocratique du Congo continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et de la société civile. Dans ce contexte, Maître Jean-Bosco Lalo président du bureau de la coordination nationale de la société civile forces vives […]

20

Juin
Actualité

La CENCO sonne l’alarme

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a publié un message grave et sans détour à l’issue de son assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa du 18 au 20 juin 2026. Sous le titre « La nation est en péril ! Dressons nos fronts, prenons le plus bel élan », les évêques alertent sur la détérioration de[…]