Nord-Kivu : 5 personnes tuées à Goma dans une nouvelle fusillade

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu devient de plus en plus invivable suite aux multiples cas de tueries et violences qui se vissent quotidiennement.

Dans la nuit du mardi 15 à ce mercredi 16 février 2022, 5 personnes ont perdu la vie dans une nouvelle fusillade signalée au quartier Majengo situé en commune de la Karisimbi, en ville de Goma.

Les informations recueillies sur place renseignent que des hommes armés se sont introduits dans un lieu de deuil sur avenue Tuheshimiyane, partageant des limites avec le quartier Virunga.

Ces bandits ont tiré plusieurs balles sur des habitants. Selon le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi, le bilan fait état de cinq personnes tuées et quatre autres blessées par balles.

Lors de la fusillade, trois personnes ont perdu la vie sur le champ. Les quatrième et cinquième ont succombé de ses blessures à l’hôpital CBCA.

«C’est sous les larmes aux yeux qu’on est entrain de fustiger et condamner la manière dont les criminels ont commis leur forfait sur les paisibles citoyens au quartier Majengo sur avenue Tuheshimiyane. C’était aux environs de 20h30. Ces criminels sont venus sur le lieu du deuil, ils ont commencé à tirer sur les paisibles citoyens. D’un coup comme ça trois de ces paisibles ont perdu la vie. Il y a cinq autres personnes qui ont été gravement blessées, juste après elles ont été transférées à l’hôpital. Arrivé à l’hôpital, une autre personne a trouvé la mort. Le bilan qu’on a ce matin, il y a quatre personnes qui ont perdu la vie et quatre autres continuent à recevoir les soins à l’hôpital CBCA», fait savoir Claude Rugo, président de la jeunesse de Karisimbi.

Ce citoyen engagé appelle par la même occasion les populations locales à développer des mécanismes de collaboration avec les services de sécurité, pour démanteler le réseau des criminels.

Une triste situation qui frappe la ville volacanique deux jours après l’assassinat de deux autres personnes à l’entrée du lieu communément appelé « 3 lampes » dans le quartier Virunga, la nuit de lundi à mardi. Elles ont été tuées par des inconnus. Ce qui fait un total de six personnes tuées en l’espace de deux jours, dans la ville touristique de Goma.

Cedrick Sadiki Mbala


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

21

Juin
Actualité

RDC : La CENCO réaffirme son opposition à toute révision ou changement constitutionnel

Kinshasa, 20 juin 2026 – Le débat sur une éventuelle révision ou changement de la Constitution de la République démocratique du Congo continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et de la société civile. Dans ce contexte, Maître Jean-Bosco Lalo président du bureau de la coordination nationale de la société civile forces vives […]

20

Juin
Actualité

La CENCO sonne l’alarme

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a publié un message grave et sans détour à l’issue de son assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa du 18 au 20 juin 2026. Sous le titre « La nation est en péril ! Dressons nos fronts, prenons le plus bel élan », les évêques alertent sur la détérioration de[…]