Plusieurs dégâts et perte en vies humaines lors de la dernière pluie diluvienne à Kinshasa : Paul Ilunga exprime ses profondes douleurs à travers un message de condoléances adressé à la population de Mont-Ngafula !

C’est dans un message parvenu cet après-midi à notre rédaction, que Me Paul Ilunga a fait montre de sa douleur face aux dégâts et perte en vies humaines après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022.

Il est difficile de trouver des mots justes dans une telle circonstance, a tout début, lâché Paul Ilunga, cadre de l’Alliance Pour les Actions du Développement du Congo (AADC) que dirige Mme Adèle Kabena et Président de la Fondation qui porte son nom.

« À la population de Mont-Ngafula, vous qui êtes la mienne, toutes mes condoléances aux familles éprouvées. Malheureusement, au cours de notre vie, on doit tous faire face au deuil. Que ce soit la perte d’un parent, d’un membre de sa famille ou d’un ou une amie, on ne sait pas échapper au cycle naturel de notre existence. La mort peut être subite ou le résultat de plusieurs mois, voir plusieurs années de maladie. Que vous soyez prêt(e) ou pas, cela reste tout de même un choc », lit-on dans ce message où Paul Ilunga s’adresse à toute la population kinoise, celle de Mont-Ngafula en particulier.

Très touché par cette situation catastrophique, « je m’associe par ce message à tous ceux qui pleurent la disparition d’un être cher. Veuillez accepter ces quelques mot de condoléances, de soutien et d’amitié », déclare-t-il.

Il sied de rappeler que plusieurs dégâts matériels et perte en vies humaines ont enregistrés lors de la dernière pluie diluvienne tombée sur l’ensemble de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Germain Aboki


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

30

Jan
Actualité

RDC: Le CALCC remercie le Gouvernement congolais, la CENCO et toutes les personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’arrivée du Pape François

Dans un communiqué de presse ce lundi 30 janvier 2023, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo salue la mobilisation du Gouvernement de la RDC, Conférence épiscopale nationale du Congo et toutes les autres personnes impliquées dans l’organisation matérielle de l’accueil du Saint-Père, le pape François en RDC. Dans cet élan, le CALCC remercie également […]

30

Jan
Actualité

Perception sur l’arrivée du Pape en RDC : le CALCC lance un boom pour recadrer l’opinion !

Ce n’est plutôt pas un secret, le Pape François vient en visite apostolique en République démocratique du Congo. Il ne vient pas pour « résoudre nos problèmes quotidiens », recadre le Bureau national du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), dans un communiqué de presse paru ce lundi à Kinshasa. Certes, l’arrivée du Saint-Père coïncide avec[…]