C’est dans un message parvenu cet après-midi à notre rédaction, que Me Paul Ilunga a fait montre de sa douleur face aux dégâts et perte en vies humaines après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022.
Il est difficile de trouver des mots justes dans une telle circonstance, a tout début, lâché Paul Ilunga, cadre de l’Alliance Pour les Actions du Développement du Congo (AADC) que dirige Mme Adèle Kabena et Président de la Fondation qui porte son nom.
« À la population de Mont-Ngafula, vous qui êtes la mienne, toutes mes condoléances aux familles éprouvées. Malheureusement, au cours de notre vie, on doit tous faire face au deuil. Que ce soit la perte d’un parent, d’un membre de sa famille ou d’un ou une amie, on ne sait pas échapper au cycle naturel de notre existence. La mort peut être subite ou le résultat de plusieurs mois, voir plusieurs années de maladie. Que vous soyez prêt(e) ou pas, cela reste tout de même un choc », lit-on dans ce message où Paul Ilunga s’adresse à toute la population kinoise, celle de Mont-Ngafula en particulier.
Très touché par cette situation catastrophique, « je m’associe par ce message à tous ceux qui pleurent la disparition d’un être cher. Veuillez accepter ces quelques mot de condoléances, de soutien et d’amitié », déclare-t-il.
Il sied de rappeler que plusieurs dégâts matériels et perte en vies humaines ont enregistrés lors de la dernière pluie diluvienne tombée sur l’ensemble de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Germain Aboki