Troubles en période électorale – RDC : Me Jean-Bosco Lalo du CALCC sensibilise les jeunes de Lukunga sur la non violence !

Face à plus de 100 jeunes réunis ce lundi 20 décembre à la maison communale de Mont-Ngafula, Me Jean-Bosco Lalo, Président national du CALCC, a appelé les jeunes du district de Lukunga à éviter la violence avant, pendant et après la période électorale.

Au nombre des intervenants, Me Jean-Bosco Lalo a été invité à exposer sur « les violences électorales : causes et moyens de prévention », dans la série d’une campagne lancée par des organisations de la société civile avec l’appui de la Monusco à l’attention des jeunes à Kinshasa.

Dans sa brillante intervention, « nous voudrions que les jeunes que vous êtes, parce que les politiciens qui ne se retrouvent pas recourent à vous, que vous restiez éveillés pour ne pas tomber dans la manipulation des politiciens pour éviter les violences dans notre pays. »

Et d’ajouter, « pendant les élections du 20 décembre, il faudrait que les jeunes se préservent des violences sous toutes ses formes », a-t-il martelé à la fin de son exposé.

Du reste, « nous devons tous être en mesure de suivre les résultats du vote Bureau de vote par Bureau de vote dans toutes les communes de Lukunga de manière responsable », pour barrer route aux manipulations politiciennes, a affirmé Me Jean-Bosco Lalo.

Germain Aboki


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/laicdanslemonde/public_html/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Related Posts

31

Jan
Actualité

Affaire Samy Adubango : les vérités que vous devez absolument savoir ! (Tribune de Germain ABOKI)

Nous sommes dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Les ituriens sont un peuple intelligent mais dont certaines brebis allures égarées pensent qu’en diabolisant les noms de leurs frères dans l’opinion, ils arriveront à se reconstruire sur la scène politique en Ituri et en RDC, c’est qui serait tout simplement un raisonnement rabougri au […]

25

Jan
Actualité

Maltraitance conjugale en RDC et dans le monde : des conséquences à l’influence sur les enfants  (Article scientifique de Me. Mira NSIMBA LUTETE)

Des études menées sur terrain nous font savoir que la maltraitance conjugale s’exerce sous plusieurs formes. La forme la plus fréquente rencontrée dans notre société d’aujourd’hui, se présente sous forme verbale. Elle touche directement à la dimension psychologique de sa victime et affecte l’épanouissement conjugal dans les foyers ; avec à la base, souvent un problème de couple[…]